Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que les dernières consoles de Microsoft et Sony, en l'occurrence la Xbox One et la PS4, permettent de streamer des jeux, mais pas uniquement. En effet The PlayRoom sur PS4 permet aussi de vous filmer vous et votre environnement. Pour le meilleur souvent, mais pas toujours. Ainsi malheureusement certains auraient d'ores et déjà saisi l'occasion d'exhiber des choses qui auraient dû rester... privées.
Ainsi au travers de la PlayStation Camera et via PlayRoom des usagers auraient diffusé en direct des scènes de nudité. Suite à quoi Twitch a réagi très clairement en bannissant immédiatement les comptes, mais pas que...
Le service a alors revu sa politique afin d'appuyer le fait que seul le contenu strictement lié au jeu vidéo serait toléré.
FYI: We continue to moderate according to our Terms of Service. Non-gaming content is not allowed. 1/2
- Twitch Support (@TwitchTVSupport) 24 Novembre 2013
Non-gaming content (c): If using PS4 Playroom, the content must be about games or gaming and within our ToS. Thanks for understanding. 2/2
- Twitch Support (@TwitchTVSupport) 24 Novembre 2013
Discussing gaming is gaming content. There are numerous such channels on Twitch, such as One More Game.
- Twitch Support (@TwitchTVSupport) 24 Novembre 2013
Nous continuons de modérer selon nos conditions d'utilisation. Les contenus ne concernant pas le jeu vidéo ne sont pas permis.
Si vous utilisez le PlayRoom de la PS4, le contenu se doit d'être du jeu vidéo et ce tout en respectant nos conditions d'utilisation. Merci de votre compréhension.
Parler de jeu vidéo est un contenu relatif au jeu vidéo. Il y a de nombreuses chaînes de ce genre sur Twitch, comme par exemple One More Game.
Parler d'un jeu, le présenter, le tester ou que sais-je encore ne sera donc pas interdit du moment que vous restiez sagement habillé. Notons qu'il n'est pas rare de voir ce genre de dérives via les divers services de diffusion que peuvent proposer une console, on se souvient encore de la boîte aux lettres de la Nintendo 3DS par exemple que Nintendo a fini par fermer à cause de problèmes d'insultes et d'images peu catholiques.
Espérons donc que Sony, contrairement à Nintendo, ne devra pas mettre un terme à cette fonctionnalité tant elle nous a déjà séduit pour des raisons tout ce qu'il y a de plus ludiques (voir : PS4 : voilà pourquoi la zone LIVE est géniale)...